DPE : Le grand reclassement énergétique arrive en 2026
À partir du 1er janvier 2026, la réforme du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) va reclasser en masse les logements en France. À Montpellier, où les logements chauffés à l’électricité sont très répandus, cette réforme pourrait transformer le marché immobilier local.
Montpellier : quel impact de la nouvelle réforme du DPE pour le marché immobilier local d’ici 2026 ?
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) continue d’évoluer, et les professionnels de l’immobilier à Montpellier doivent dès à présent s’y préparer. Un nouveau décret, applicable à partir du 1er janvier 2026, va modifier le calcul du DPE, notamment pour les logements chauffés à l’électricité. Cette réforme va transformer la manière dont les biens immobiliers sont évalués sur le plan énergétique, avec des conséquences directes pour les ventes et locations à Montpellier et dans l’Hérault.
Immobilier : Un marché au ralenti malgré une embellie du pouvoir d’achat
Le premier semestre 2025 s’est déroulé dans un climat contrasté pour le marché immobilier français. Alors que cette période est traditionnellement porteuse, les prix sont restés globalement stables au niveau national, n’enregistrant qu’une légère hausse de +1 %, selon le Baromètre national SeLoger/Meilleurs Agents. Un constat d’autant plus surprenant que les taux de crédit ont reculé depuis début 2024, sans pour autant stimuler les prix comme espéré.
On aimerait vous accompagner pendant votre visite.
En poursuivant, vous acceptez l'utilisation des cookies par ce site, afin de vous proposer des contenus adaptés et réaliser des statistiques !
Paramétrer
Statistiques de visites
Pour améliorer votre expérience, on a besoin de savoir ce qui vous intéresse ! Les données récoltées sont anonymisées.