MaPrimeRénov’ 2025 à Montpellier : le guichet pour la rénovation globale rouvre le 30 septembre avec de nouvelles restrictions
À Montpellier comme partout en France, le dispositif MaPrimeRénov’ 2025 pour la rénovation énergétique des logements fera son retour à partir du 30 septembre 2025, avec des conditions d’éligibilité plus strictes et un nombre limité de dossiers acceptés. Une information cruciale pour les propriétaires héraultais souhaitant améliorer la performance énergétique de leur logement.
DPE : Le grand reclassement énergétique arrive en 2026
À partir du 1er janvier 2026, la réforme du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) va reclasser en masse les logements en France. À Montpellier, où les logements chauffés à l’électricité sont très répandus, cette réforme pourrait transformer le marché immobilier local.
Montpellier : quel impact de la nouvelle réforme du DPE pour le marché immobilier local d’ici 2026 ?
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) continue d’évoluer, et les professionnels de l’immobilier à Montpellier doivent dès à présent s’y préparer. Un nouveau décret, applicable à partir du 1er janvier 2026, va modifier le calcul du DPE, notamment pour les logements chauffés à l’électricité. Cette réforme va transformer la manière dont les biens immobiliers sont évalués sur le plan énergétique, avec des conséquences directes pour les ventes et locations à Montpellier et dans l’Hérault.
On aimerait vous accompagner pendant votre visite.
En poursuivant, vous acceptez l'utilisation des cookies par ce site, afin de vous proposer des contenus adaptés et réaliser des statistiques !
Paramétrer
Statistiques de visites
Pour améliorer votre expérience, on a besoin de savoir ce qui vous intéresse ! Les données récoltées sont anonymisées.